Bienvenue à la MJC de St Martin
mercredi 17 novembre 2010

La Maison des Jeunes et de la Culture de Saint Martin en Haut est une association régie par la loi 1901. Elle a été créée en 1965 par un groupe de jeunes ; le siège était alors situé dans un ancien garage...

Depuis, la M.J.C. de St Martin a évolué :

Longtemps basée dans un local préfabriqué de type "Mille Club", elle occupe maintenant un vaste bâtiment, "Place du Plon", construit en 1993.

Actuellement, plus de 500 adhérents participent aux diverses activités.

La MJC vit grâce au dynamisme de ses bénévoles qui s’impliquent dans la vie de l’association par le biais des commissions, avec le soutien de trois animateurs permanents et une personne en contrat de professionnalisation.

La Maison des Jeunes prend donc une place de plus en plus importante au sein de la commune de Saint Martin en Haut et peut être considérée comme un moteur important du dynamisme du village.

Le conseil d’administration porte un projet associatif afin de donner un sens aux actions entreprises par la MJC.

En voici quelques lignes....

Pourquoi sommes nous là ? C’est quoi participer à la MJC ?

1) Favoriser et développer des actions ouvertes à tous publics afin que la Maison des Jeunes et de la Culture contribue à faire de St Martin en Haut un village dynamique et ouvert sur l’extérieur.

2) Constituer une mémoire collective grâce à cet élan associatif qui contribue à la construction de l’identité du citoyen et de son village.

3) Permettre aux habitants de St Martin en haut et des villages alentours de pratiquer des activités socio culturelles non proposées par d’autres associations St Martinoise.

4) Soutenir toutes les initiatives allant dans le sens du projet associatif pour que la MJC continue d’être sans cesse un lieu de rencontre, de promotion et de valorisation, ouvert à un public d’origines socio-culturelles diverses et à toutes générations.

5) Créer une dynamique collective de loisirs, de cultures et de sports par un partenariat avec le monde associatif mais également avec tous les acteurs socio éducatifs existant.

6) Accueillir les jeunes en développant des activités et des projets afin d’entretenir le lien social et de favoriser la transition entre simple adhérent et membre actif de l’association.

Pourquoi une carte d’adhérent ?

En devenant adhérent à la MJC de St Martin en Haut, vous marquez votre accord avec les valeurs et missions des MJC :

* Respect de la laïcité

* Citoyenneté

* Pluralisme des idées...

Plus qu’un droit d’entrée dans une activité, vous devenez membre d’une association.

À ce titre, chaque année, vous êtes invités à participer et voter à l’assemblée générale qui se réunit en Novembre.

Le président et le conseil d’administration actuels sont des adhérents élus par vous.

Bonne saison à tous

Le conseil d’administration

 
 
Forum
poster un messagePoster un message
2 août 2008 > Bienvenue à la MJC de St Martin

30 ans apres...

C’est avec une très grande fierté et au nom de toute l’équipe de 78 que je vous souhaite bonne chance pour ce 30eme FESTIVAL.

J-F Martiniere,un ancien président de la MJ.

 
Brest ouvert - http://www.brest-ouvert.net